Notre vie est unique

Voici une bonne nouvelle : La vie que nous menons aujourd’hui est unique !

Cela veut dire plusieurs choses :

Que, bien sur, la personne que nous sommes est unique et sans équivalent. Ce n’est pas seulement une question d’ADN ou de génétique … C’est aussi une question de singularisation de chaque être par son caractère, l’environnement dans lequel il vit, sa relation à l’autre, etc. …

Que les aventures que nous vivons, les émotions que nous ressentons, les moments que nous partageons, nous appartiennent, et sont uniques. D’autres personnes peuvent vivre les mêmes moments, mais auront des émotions, des ressentis différents, qui leur seront propres.

Mais cela veut également dire que chaque instant que nous vivons est unique, et qu’il faut en tirer le maximum en en profitant à fond.

Enfin, ces éléments et tant d’autres participent au façonnage de notre vie.

 

Prenez le pouvoir !

Pourquoi est-il important de prendre conscience que la vie que nous vivons, dans le corps que nous vivons, est unique ? Que nous sommes des êtres uniques ?

Je crois que c’est parce que cette vie nous appartient que c’est à nous de décider ce que nous voulons en faire.

Le fait de décider de façonner sa vie soi-même, selon ses désirs et ses aspirations, est, en quelque sorte, une prise de pouvoir sur son futur.

Aujourd’hui, vous êtes dans une vie de routine, qui laisse peu de place à vos désirs, plaisirs personnels… Pour de bonnes raisons : Réussir sa vie professionnelle, sa carrière, construire une vie de famille, s’occuper des enfants (ou des petits enfants), participer à une vie sociétale, consommer toujours plus, etc. …

Mais imaginez que, au milieu de ce parcours du combattant, vous trouviez le temps de rêver votre quotidien. Se déroulerait-il comme il se déroule actuellement ? Changeriez-vous des choses ? En d’autres termes, votre vie aurait-elle la forme qu’elle a aujourd’hui ?

J’entend déjà les réponses : “Oui, d’accord, mais ce n’est pas réalisable, parce que ceci, parce que cela”. Ou bien: “ Je n’ai pas le temps, trop de travail”. Ou encore: “C’est pour les autres, pas pour moi …”.

C’est effectivement la première réaction de la plupart des humains : Mettre des barrières à ce qui pourrait les faire sortir de leur routine (et, peut-être les rendre plus heureux !). Pourquoi ? Par peur du changement, peur d’échouer dans une démarche personnelle, manque de confiance en soi … Ou tout simplement par protection personnelle.

Clôture, Barrière, Privé, Emprisonné

Il n’est pas stupide de reconnaitre que certaines personnes ont besoin d’être aidées, guidées dans ce changement, cette évolution de vie, l’utilisation des outils pour façonner leur vie.

C’est pourquoi il existe tant de livres intéressants sur le sujet. C’est pourquoi le coaching personnel se développe. Et je crois qu’il n’y a que des avantages se nourrir de ce type de littérature ou de services… Si on en ressent le besoin et l’utilité, bien sur, mais surtout si cela peut nous permettre de progresser vers notre idéal de vie.

3ème idée forte:

Notre vie nous appartient, c’est à nous de décider ce que nous voulons en faire.

Ce sera donc votre sujet de réflexion avant de découvrir la prochaine idée forte.

Je vous souhaite une journée pleine de plaisirs et de partage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *