Façonner sa vie par la lecture

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose la chronique du dernier livre que j’ai lu : “Les quatre accords Toltèques” :

Ce livre, écrit par Don Miguel Ruiz, nous parle des Toltèques (scientifiques) et des nagual (maitres).

Ici, l’on traite de tradition ésotérique qui comprend une dimension spirituelle et nous donne facilité d’accès au bonheur et à l’amour.

Il nous explique sous comment nous sommes formatés à des lois de la société qui ne sont pas forcément les nôtres au départ, mais que nous devons appliquer. Les périodes de vie et de sanctions que nous nous appliquons sans y croire, mais qui nous sont imposées.

On crée une image de ce que l’on devrait être pour plaire à tout le monde, et si on y arrive, on s’aperçoit que l’on ne se plait pas forcément à soi-même, que nous manquons d’authenticité.

Nous concluons des accords avec nous-même, avec nos proches, nos amis, pour rentrer dans les cases, définir notre personnalité, nos propres règles.

Les 4 accords :

1 – Que la parole soit impeccable : La parole peut libérer ou asservir. C’est le véhicule du “soi”, des opinions, des idées, des concepts. Utiliser la parole, c’est faire usage de son énergie. Mais elle peut aussi ouvrir les portes de l’enfer …

2 – Quoi qu’il arrive, ne pas en faire une affaire personnelle : Ne pas accorder de crédit à la parole négative entendue. L’autre projette sur nous une image de son monde et envoie un poison, parfois, ses peurs … On a le choix de le croire ou non. En n’en faisant pas une affaire personnelle, on est immunisé contre les émotions négatives.

3 – Ne faites pas de suppositions : Ni sur vous-même, ni sur les autres. Préférez poser des questions …

4 – Faites toujours de votre mieux : Cela concerne aussi l’application des 3 premiers accords. N’en faites pas trop, juste de votre mieux. Donc, pas de jugement, pas de frustration, puisque vous avez fait de votre mieux. Cela participe à votre bonheur. Vivre l’instant présent ici et maintenant.

Si vous appliquez les 4 accords Toltèques, votre vie sera meilleure.

J’ai beaucoup aimé ce livre pour sa philosophie.

Achetez ce livre sur Amazone

A bientôt pour de nouvelles aventures “livresques” Sourire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *