Faconner ses changements sur 5 niveaux (5/5)

Bonjour,

Nous voici arrivés au cinquième niveau de changement possible dans l’évolution de la pensée.
Comme les autres niveaux de changements, il est une étape dans le processus d’évolution personnelle. Cependant, il est le niveau supérieur, et, quelque part, “l’aboutissement” de cette phase de développement de la pensée qui a commencé il y a plusieurs mois chez vous, suite à votre décision de changement de vie. .

Nous abordons ici l’évocation des changements qui peuvent intervenir dans l’évolution de l’identité.
Qu’est-ce que cela veut dire, “l’évolution de l’identité” ?
Il ne s’agit pas de changer de nom ou d’apparence Sourire, mais plutôt de savoir reconnaitre, suite à notre démarche de changement de vie, l’évolution et les changements qui se sont opérés en nous et qui, parfois, peuvent avoir donné naissance à une autre personne, ou juste révélé cet autre aspect de votre identité.Auditif pour façonner sa vie

Façonner son changement d’identité:

Bien sur, on ne devient pas, d’un seul coup, une autre
personne … Le changement n’est pas aussi radical.
Et puis ce n’est pas le but ! Rappelez-vous, les processus
de changements peuvent prendre, selon la personne,
plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Mais, comme chacun d’entre nous, vous avez des personnalités
qui, éclairées sous différentes facettes, peuvent se
montrer différentes, complémentaires ou opposées.
Hé bien, ce “changement d’identité” est la prise de conscience et la mise en exergue de l’existence d’une autre personne qui vit en vous, cachée, occultée par la personne que vous avez été jusqu’alors, et qui, au cours de votre démarche de changement d’environnement, de comportement, etc. … s’est réveillée en quelque sorte, et se montre de plus en plus en adéquation avec votre projet, votre démarche et votre savoir-être en évolution permanente.

La définition de votre projet de changement de vie (nouveau projet d’entreprise, arrêter de fumer, se mettre au sport, avoir plus de temps pour soi …) et la démarche que vous avez menée pour amorcer ces changements peuvent vous libérer (c’est un peu le but) et vous dévoiler à vous-même sous un angle nouveau.
La vie que vous avez eue jusqu’à présent vous a façonné de sorte que votre savoir-être soit le plus en adéquation avec elle. Vous n’aviez peut-être pas conscience du formatage dont vous étiez “victime”. Vous aviez peut-être le sentiment de ne pas être qui vous auriez aimé être. Envie d’être une autre personne, moins stressée, plus empathique, avec une attitude montrant plus de gratitude et d’amour pour la vie …

Kinesthésique pour façonner sa vie

Mais tout au long de votre démarche de changement, vous avez découvert qu’il est possible d’être différent.
Il suffit parfois d’être plus à l’écoute de soi-même pour découvrir qui nous sommes …

Prendre conscience de qui nous sommes au lieu de ce que nous sommes est fondamental dans la construction de son bonheur de vie.
Ainsi, en changeant ses comportements pour les adapter à la route à suivre et arriver à atteindre son objectif, on découvre une autre facette de son identité, on en prend conscience, et on l’utilise pour vivre plus heureux, plus en adéquation avec qui nous sommes devenu.

Ce niveau de changement est une conséquence des actions entreprises pour évoluer. On ne peut donc pas décider de changer d’identité. C’est un changement qui s’opère en nous de manière naturelle, mais que l’on ne voit pas toujours. C’est pourquoi il est important de mener régulièrement une réflexion sur soi-même et mesurer cette évolution d’identité.

Ne soyez donc pas étonné si vous vous trouvez différent d’avant, si vos relations avec les autres s’améliorent, si vous vous sentez de plus en plus souvent heureux, c’est le signe que votre projet est en train de prendre forme et que vous marchez sur le chemin du succès.
C’est le signe que votre identité change.

Je vous souhaite une belle semaine pleine de bonheurs et de partage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • vie en 5 niveaux
Ce contenu a été publié dans Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *