Faconner sa journée “type”

A la recherche de contenu nouveau pour ce billet, l’idée m’est venue de partager avec vous quelques moments d’une de mes journées type.

Qu’est-ce qu’une journée “type” ?

C’est l’une de ces journées idéales dont on rêve, mais qu’on ne prend jamais le temps de vivre. Alors que ce devrait être la majorité de nos journées.

C’est une journée dont on profite souvent à partir de la veille (on se réjouit à l’avance à l’idée de vivre cette journée, et cela nous met de bonne humeur).

C’est une journée qui commence par un réveil souriant, car on sait que cette belle journée nous attend.

C’est une journée dont on savoure chaque instant en pleine conscience. Au cours de laquelle on ne fait que des choses qui nous plaisent, on ne rencontre que des gens avec qui on a des relations positives (ou presque Clignement d'œil).

C’est une belle journée, quoi !Faconner sa journée type

Et vous, comment façonnez-vous vos journées ?

Depuis que vous lisez ce blog, vous avez pu découvrir le fonctionnement de votre cerveau sous un angle différent, et partager quelques expériences à ce sujet.

Je suis sur que vous avez mis en pratique avec succès, au moins l’un des nombreux conseils parsemant mes articles, et que cela a alimenté vos pensées (conscientes et inconscientes Sourire).
Vous y avez peut-être même trouvé quelques outils pour organiser vos premiers changements de vie, et vivre plus de moments heureux, plus consciemment.

Si il y a un outil important pour favoriser l’évolution de nos changements de vie, c’est la journée “type”.

En effet, Une journée “type” nous apporte tellement d’énergie, tellement de moments de bonheur et de joie de vivre, que je pense qu’il faudrait que chaque jour soit une journée “type”. Cette journée ouvre notre esprit au rêve, au coté épicurien de la vie, et à la créativité.
Mais, pour organiser une journée “type”, il faut 2 choses : Une certaine liberté d’organisation personnelle, et une certaine volonté .

La volonté de vivre pleinement une journée et d’en tirer le maximum de bonheur et de joie de vivre…
N’oubliez pas, c’est vous qui décidez de ce que sera votre vie et du bonheur qu’elle va vous apporter. Personne ne peut le faire à votre place.
Bien sur, il y a les contraintes de votre job, mais on peut aussi décider que les 8 heures de travail quotidiennes auxquelles nous sommes obligé de nous plier ne sont qu’une parenthèse dans notre journée. Il reste encore 16 heures pour lesquelles c’est nous qui décidons.
Et la manière dont nous allons vivre ce temps fera que nous réussirons ou pas à vivre une belle journée…

La liberté d’organisation personnelle nous permet d’organiser pour chaque jour de repos une journée “type”. Sans la contrainte du travail . Quoi que pour certains le travail fasse partie des moments de bonheur, car ils aiment totalement ce qu’ils font (c’est idéal).
Je dirais que, même pendant la semaine, je commence et je finis mes journées comme des journées “type”. C’est devenu une habitude.
Et depuis quelques années que j’ai pris cette habitude, j’ai pu observer un changement s’opérer en moi. Je suis moins stressé, plus ouvert aux autres et je vis de plus en plus de moments en pleine conscience. J’ai aussi une meilleure capacité à atteindre mes objectifs personnels.

Faconner ses matins

Façonner sa journée “type”

Comme les journées sont toujours trop courtes, je me lève tôt: 6 h 20 chaque matin, en semaine.
Je reste quelques minutes à regarder le ciel, le temps que mon cerveau prenne conscience de ce réveil.
Bien sur, c’est plus agréable l’été, car le jour est levé, et le soleil me fait un clin d’œil. J’en profite pour avoir une pensée de gratitude pour ce premier moment de vie consciente de la journée.
Quelques étirements pour éveiller mon corps, puis un petit déjeuner.
Très important de prendre un petit déjeuner complet ! Pour ceux qui n’en prennent pas d’habitude, je vous conseille d’essayer quelques fruits, du pain ou des céréales et une boisson chaude. C’est tout simple et ça apporte du carburant à notre corps. Ce qui génère une sensation d’être “en forme”.

Puis je fais une séance de sport de 6h45 à 7h30. Ben oui, c’est minuté ! Car je suis comme vous, je dois travailler !
Pour moi, il est très important de “garder la forme”. J’ai essayé de placer ma séance de sport le soir, après le travail, mais souvent, je n’en avais plus le courage…
En revanche, dès le matin, j’ai l’énergie et l’envie. Au début, c’était dur de me lever et de me bouger, mais, après quelques mois, au vu des résultats obtenus, la motivation est venue toute seule.

Déjà, la journée est bien commencée, mon corps est plein d’énergie, et mes pensées sont positives.
Chaque pose que je fais dans la journée, je vais marcher un peu dans la nature, ou bien, lorsque l’environnement ne le permet pas, je fais quelques mouvements respiratoires pour oxygéner mon sang, ralentir mon rythme cardiaque, et me sentir “zen”.
Le repas de midi est pris seul ou bien partagé avec des personnes sélectionnées pour leur bonne humeur et leurs échanges positifs.Belle journée pour façonner sa vie

Enfin, le soir, je privilégie les moments
de lecture,
d’échanges avec ma conjointe, et de
cuisine ensemble.
Quelques minutes de relaxation avant un coucher
qui est rarement tard (au + tard 22h30), car il faut
se lever tôt !
J’essaie de vivre avec le soleil, et pour moi, l’idéal,
c’est l’été, car je me lève avec le soleil et me couche après avoir contemplé son coucher…

Pour vous façonner une vie idéale, multipliez les journées “type”.

Ce sera la pensée du jour.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à me poster un commentaire.

Je vous souhaite une belle semaine, pleine de bonheurs et de partage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *